Politique étrangère

Mettre en place une politique étrangère indépendante, guidée par et fondée sur la promotion et la défense des intérêts de la population malagasy (intérêt national), avec un ancrage géostratégique sur l’Océan indien et l’Afrique, et qui contribuera au développement durable de Madagascar et la prospérité de son peuple.

Redéfinir les cadres d’une nouvelle coopération internationale

  • Partenariat gagnant – gagnant : Alignement des interventions des Partenaires Techniques et Financiers aux priorités nationales et aux besoins réels de la population avec une évaluation systématique.
  • Réforme de la Diplomatie malagasy du Ministère des Affaires étrangères et Mise en place effective de la diplomatie économique, disposant des moyens humains et financiers à la hauteur de nos ambitions et des enjeux des Relations internationales contemporaines à travers la revalorisation du métier de Diplomates.

Renforcement des liens et la mise en oeuvre des recommandations des partenariats techniques et financiers

AFRIQUE, centre de tout.

2 comments

  1. Tout a fait d accord… et investir dans le secteur de productions… Madagascar a besoin de produire ses propres produits pour pouvoir faire plus d exportations.. favoriser le « vita malagasy« … pour cela voir de près le secteur de l éducation… donner une formation de base bien maîtrisée aux jeunes ( lire/ compter/ écrire) puis les diriger dans l adolescence vers des écoles professionnelles..

  2. Mr IMBEH,
    Les paysans ne peuvent que sortir gagnant si vous arriverez plus de commerce équitable(gagnant-gagnant).
    Au sujet de la diplomatie. Tout le monde sait que la majorité du personnel(placé par népotisme) de nos chancelleries délabrées à l’étranger n’a pas été formée et a des lacunes sur la connaissance de notre pays et autres.
    Allez-vous effectuer un assainissement pour redorer notre image, vendre nos richesses ou temporiserez-vous moramora?

    Cordialement.

    Mamy CASSAM

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *